Avec 516 km de long, le Portugal vient de livrer aux personnes avides de sensations fortes, le plus long pont suspendu au monde. C’est une bonne rentrée pour le tourisme. Si vous aimez l’art et la culture, pédestre, le pont suspendu à Arouca au Portugal est construit pour vous.
Une prouesse inédite dans le monde
Vous avez le sourire aux lèvres ? Voilà qui est bien. Attendons donc de voir votre émotion, votre réaction une fois sur le pont pédestre suspendu qui est fait de béton et d’acier. Ce nouveau monument livré au reste du monde bat le record mondial en détrônant la passerelle suspendue Charles Kuonen de la Suisse.
Le nouvel édifice dépasse de loin la passerelle suspendue Charles Kuonen de 71 km de long. Aruca 516, le pont le plus long au monde actuellement est dans le Géoparc d’Arouca. Si toutefois vous envisagez de dompter votre peur en le traversant, vous n’avez qu’à réserver un séjour dans la ville de Porto. Vous pouvez donc le traverser après avoir visité la cascade d'Aiguières pour vous rendre à la gorge de Paiva.
Attention à la peur du vide ou au vertige
Si vous avez le mal du vide, il ne faut surtout pas essayer de vous promener sur ce pont. Cependant, en vous aventurant sur cette édifice, vous aurez une forte sensation de fraîcheur à cause de la rivière Paiva qui coule à 175 mètres en dessous de vous.
Pour plus de sécurité, laissez Instagram lorsque vous marchez sur ce pédestre suspendu. Par ailleurs, pour ceux qui recherchent la sensation que a de marcher dans le vide, il est conseillé de ne pas regarder dans le vide si vous n’avez pas un cœur en bon état. Il risque de vous lâcher avec ce vertige qui vous submergera.