Les Pokémons ont des types dans dix-huit catégories différentes. Avec huit générations de jeux Pokémon a joué et près de 900 Pokémons. Une partie importante du combat dans n'importe quelle version de Pokémon est de connaitre ces 18 types de Pokémon. Découvrez alors dans ce post tout ce qu'il faut savoir sur les types de Pokémon.
Quel est le type de Pokémon le plus rare et le plus commun ?
Le type glace est techniquement le type le plus rare de la série Pokémon. Sur les 898 Pokémons, seuls 51 sont de type glace. Cela dit, le type le plus courant parmi les Pokémons légendaires et mythiques est le type psychique.
Vous pouvez consulter ce tableau des types Pokemon pour en savoir davantage. Bien qu’on puisse se demander comment classer les Pokémons "légendaires", il y a plus d'une douzaine de Pokémons de type psychique qui sont critiques pour l'histoire. Il s'agit notamment de Solgaleo et Lunala, qui ne peuvent être rencontres qu'une seule fois pendant une sauvegarde.
Le type de Pokémons le plus courant, et de loin, est celui de l'eau, dont on dénombre 144 dans le jeu Épée et Bouclier Pokémon. Cela représente plus de 16% de tous les Pokémons. Le deuxième type le plus courant est le type normal, avec un total de 115 Pokémons de type normal.
Les Pokémons peuvent-ils avoir trois types ?
Les Pokémon ne peuvent avoir qu'un ou deux types. Les Pokémons peuvent changer de type lorsqu'ils évoluent ou changent de forme. Cependant, chaque itération d'un Pokémon a un maximum de deux types à un moment donné.
Par exemple, Pupitar est un Pokémon a double type roche-sol, mais il évolue en Tyranitar, qui est roche-sombre. Le typage terre est entièrement abandonné sur Tyranitar. De la même manière, Gyarados est de type aquatique, mais Gyarados peut méga évoluer en Méga Gyarados.
Le type de Méga Gyarados devient alors eau-fonce, mais il reste un Pokémon de type double en abandonnant complètement son affinité pour le vol. II ne devient pas un Pokémon eau-volant-sombre.