Sommaire
La lecture est la nourriture de l’âme a dit une célèbre citation. Alors, pourquoi ne pas nourrir l’âme avec des œuvres intéressantes ? Justement, nous sommes en février et ce mois est connu comme celui de l’amour. En prélude à cette belle fête qui s’annonce, pourquoi ne pas vous enrichir intellectuellement sur le thème ? Voici donc quelques ouvrages.
Orgueil et Préjugés de l’auteur Jane Austen
Cette œuvre, fruit de l’imagination de Jane Austen relate l’histoire d’une femme pleine d’ironie issue d’une famille de 5 filles en âge de se marier. Lorsqu’un voisin très riche débarque dans le quartier, la famille se met en tête de lui faire aimer l’une de ses filles. Dans cette œuvre amoureuse, l’auteur présente les complexités des Anglais à l’orée du XIXe siècle.
L’écume des jours de l’auteur Boris Vian
Ce roman comporte une histoire à multiples facettes alliant humour, tendresse, fascination et mémorabilité. L’auteur Boris Vian y a mêlé de la science-fiction et du jazz à travers les aventures de 4 personnages qui y vivent des histoires d’amour incroyables.
Jane Eyre de l’auteur Charlotte Brontë
Dans ce roman, l’auteur raconte l’histoire de Jane Eyre une orpheline défavorisée par la nature et pauvre qui s’est forgé un fort caractère. Ce dernier l’aida à se frayer une place au sein de la société anglaise victorienne. L’amour lui a même tendu les bras.
Les liaisons dangereuses de l’auteur Choderlos de Laclos
Ce roman raconte l’histoire d’une jeune fille Cécile Volanges qui va à la découverte du monde et du mariage à sa sortie du couvent. En effet, elle doit épouser le comte de Gercourt et tout aurait pu bien se passer si des ennemis de ce dernier ne préparaient pas une vengeance contre lui. Dans leur plan, la jeune Cécile devra être pervertie avant le mariage.
La lecture de ces romans vous permettra de découvrir diverses histoires d’amour et la manière dont elles ont été vécues. Vous pourriez même y apprendre quelques astuces intéressantes.