Sommaire
Le monde de la musique en général et le monde de l’électro en particulier sont en deuil. En effet, l’un de leurs membres a perdu tragiquement la vie le samedi 30 janvier dernier. Comment est-ce arrivé ? Et qui était-ce DJ apparemment célèbre ? On vous en dit plus.
Comment est décédée DJ Sophie ?
Selon l’annonce publiée par son équipe musicale, la star de la musique électro aurait fait une chute après avoir grimpé au balcon pour observer la pleine lune. Elle n’a pas survécu aux blessures mortelles causées par cette chute qui arriva en Grèce.
Qui était-elle ?
De son vrai nom Samuel Long, celle qui prit le nouveau nom de Sophie Xeon vit le jour à Glasgow en Écosse en septembre 1986. Grande icône de la communauté transgenre, elle revendiquait très souvent son identité devant les médias. Également productrice, elle a collaboré avec de grands noms de la musique dont Madonna, Rihanna et Charli XCX. Cette artiste a d’ailleurs reçu le Grammy Award du meilleur album dans la catégorie dance/electro pour son album Oil of Every Pearl’s.
Attristement démontré de ses collègues artistes
Comme il fallait s’y attendre, les messages de désolation et de tristesse des artistes ne se sont pas fait attendre. Ainsi, l’artiste française Chris auparavant Christine and the Queens a exprimé sa désolation totale sur Twitter à travers un tweet poignant.
Dans ce tweet, elle a fait l’éloge de la défunte en lui attribuant le qualificatif de « visionnaire ». Elle l'a également peint comme une battante qui s’insurgeait contre l’injustice.
Dans la même lancée, le chanteur anglais également membre de la LGBT Sam Smith lui a attribué la même image de visionnaire. Il l’a présenté comme un ange et surtout comme une icône inoubliable de la nouvelle génération dont les actes demeureront pour les générations futures.
C’est toujours affligeant lorsqu’une vie s’éteint dans la fleur de l’âge. Mais la communauté musicale et celle transgenre pourront se consoler en se rappelant qu’un artiste ne meurt jamais.