La 3ᵉ édition du festival de lanternes se tiendra même si le couvre-feu est décrété. Un réajustement des horaires d’ouvertures et de fermetures en fonction du couvre-feu permettra aux uns et autres de participer à cet évènement qui fait naître une ambiance très féérique dans le Zoo de Thoiry.
Du 16 décembre 2020 au 7 mars 2021
Au moment où les autorités françaises réfléchissent sur un éventuel confinement, les organisateurs du festival de lanternes trouvent des solutions idoines pour décorer le zoo de Thoiry aux couleurs de la Chine. Ce festival, le Thoiry Lumière Sauvage 2021, qui aura lieu dans l’un des zoos les plus visités de France, prendra fin le 7 mars 2021.
Sur une distance d’1,5 km de long orné de 1000 lanternes aux diverses formes, il sera organisé une balade féérique et poétique tout au long d’une nuit. Selon l’histoire, « au gré des allées du jardin, le comte de Thoiry, grand explorateur de la Renaissance, transporte ses hôtes dans des mondes imaginaires peuplés de dinosaures, de champignons et de grenouilles géantes, de flamants roses flamboyants et de poissons phosphorescents ». C’est donc un partage de moment qui fait vivre plus d'un.
Délocalisation du spectacle
Le respect des mesures barrières et l’instauration d’une nouvelle loi de couvre-feu n’ont pas conduit au report de l’événement. Bien au contraire, il aura lieu mais, en dehors du zoo. Pour cette édition, ce sont les jardins du château qui accueilleront l’événement.
Ouvert de 7 h 30 à 9 h 30 et de 14 h à 18 h les weekends, le droit de passage est de 19,90 € pour cette année. Si toutefois, vous envisagez de visiter le safari de Thoiry où vous admirez la faune et la flore de ce lieu magnifique, il vous faut être là entre 13 et 17 h. Le tarif cumulé est de 23 €