Sommaire
Il n’y a normalement pas de moments pour célébrer l’amour, mais le mois de février est celui par excellence ou le monde entier célèbre ce sentiment. À ce sujet, avez-vous déjà lu des romans d’amour qui vous ont marqué jusqu’à ce jour ? En attendant d’obtenir vos réponses, nous vous proposons 5 des meilleurs romans d’amour à lire.
En attendant Bojangles de l’auteur Olivier Bojangles
Ce roman dont le nom de l’auteur figure dans le titre est assez singulier. Il raconte une histoire de genre poétique dans laquelle un homme et sa femme dansent sur une chanson intitulée « Mr Bojangles » et cela devant leur fils. L’imprévision, la fantaisie et le plaisir sont les principes directeurs de ce foyer dont la mère est un personnage très singulier.
Autant en emporte le vent de l’auteur Margaret Mitchell
Ce roman relate l’histoire d’une fille issue d’une famille de riches d’Atlanta en Géorgie. Âgée de 16 ans, cette jeune fille appelée Scarlett est pleine de confiance. Mais elle ne s’attend pas à la guerre en cours de préparation qui va détruire son pays.
Les hauts de Hurlevent de l’auteur Emily Brontë
Ce roman raconte l’histoire d’un petit orphelin qui a été accueilli par une famille d’accueil. Mais les enfants de ce couple ne se réjouissent pas de l’arrivée de cet « intrus » et mettent tout en place pour s’y opposer. Pleuvent donc coups bas d’un côté et vengeance de l’autre.
Lettre d’une inconnue de l’auteur Stefan Zweig
Ce roman est composé de deux nouvelles dans lesquelles l’auteur présente les souffrances d’un amour non réciproque. Il dépeint les sentiments dévastateurs et la passion qui animent les personnes victimes de ces tourments.
La beauté des jours de l’auteur Claudie Gallay
Cette œuvre raconte l’histoire d’une femme qui a été gratifiée d’un mari attentionné, de deux jeunes filles studieuses, d’un emploi stable et d’une très bonne amie. Malheureusement, elle revoit par hasard son amour d’adolescence, premier élu de son cœur. Les imprévisions vont alors s’enchaîner.